10 pistes de bowling , venez jouer en famille|en tribu|en entreprise

Le bowling commence à déchaîner les passions et les paris au 19e siècle aux États-Unis : on décide alors de réglementer les pratiques et uniformiser les règles de jeu avec la méthode actuelle de pointage avec 300 points comme score maximal, la taille des boules, le placement des quilles et les spécificités techniques des pistes qui sont standardisées

À l’époque, les quilles étaient évacuées et replacées par des enfants que l’on appelait «pin boys». Peu à peu, ils furent remplacés par des jeux dits «à ficelles» où l’alignement des quilles était assuré par des cordes qu’il suffisait de tirer pour remettre la quille à sa place. Grâce à l’industrie et la création de requilleurs automatiques, la mise en place du jeu et le comptage des points vont être facilités.

 

Conseils de jeux

Les pistes

En matière synthétique elles sont d’une longueur de 19.156m très exactement, elles sont équipées de repaires pour vous guider dans votre lancer. Recouvertes d’une huile spéciale permettant à la boule de glisser, attention de ne pas tomber !
Nos pistes sont équipées de barrières et de rampes pour éviter les gouttières pour faciliter la tâche aux enfants et aux moins initiés 😉

La boule

D’un poids entre 3.2 (7 livres) et 7.3 kg (16 livres !) choisissez celle qui vous convient le mieux pour lancer. Utilisez le pouce, le majeur et l’annulaire pour la maintenir et à l’inverse de la pétanque poussez la boule plutôt que tirer : il faut la faire rouler et non la jeter.

Les scores

Une partie comporte 10 frames de 2 lancers.
En cas de strike (les 10 quilles tombées au premier lancer) vous marquez 10 points auxquels s’additionnent les points des deux lancers suivants. Il est représenté à l’écran par une croix.
En cas de spare (les 10 quilles sont tombées avec les 2 lancers) vous marquez 10 points auxquels s’additionnent les points du lancer suivant. Il est signifié dans les scores par une barre transversale.
Dans le cas où au premier lancer un espace entre deux quilles ou plus est important, le score sera entouré : cela signifie un coup « impossible » le « split », ou plutôt qu’il est difficile de faire un spare dans cette configuration !
Si les 10 quilles ne tombent pas en 2 lancers vous ne marquez que le nombre de points équivalent au nombre de quilles tombées. 

Venez profiter de nos 10 pistes dont 4 en mezzanine pour vous initier ou confirmer votre talent pour le bowling ! Avec nos 4 pistes en mezzanine profitez d’un espace privilégié dans un cadre peu ordinaire.