Une envie de billard , venez en profiter en famille|en tribu|en entreprise

Venez profiter de nos 8 billards Pool Anglais sous les lumières tamisées de la mezzanine de l’établissement.

Découvrez aussi nos cartes de fidélités.

Billard à Angers : règle du jeu du billard 8 Pool anglais

Le billard 8 Pool anglais se joue avec 16 billes : 7 jaunes, 7 rouges, 1 blanche (la bille de choc) et 1 noire. Le joueur ou l’équipe qui mettra en premier son groupe de couleur dans les 6 poches et qui terminera en mettant la bille noire également dans une des poches (trous) gagnera la partie.

Départ du jeu

Les billes seront rassemblées dans un triangle et disposées de façon telle que la noire sera placée sur l’intersection des 2 diagonales.

Le joueur faisant le « break » (action désignant l’éparpillement des billes) devra mettre une bille dans une poche (pocketer) ou faire en sorte que 2 billes au minimum aillent toucher une bande (rebord de la table). Si le joueur échoue à son break, l’adversaire pourra accepter la position des billes sur le tapis ou demander que celles-ci soient remplacées par un nouveau break.

Dès qu’un joueur pockette une bille après le break, la couleur de cette bille désigne son groupe et il pourra rejouer. S’il pockette 2 billes de couleur (rouge et jaune) il pourra faire son choix.

Si aucune bille n’est pockettée, les joueurs joueront alternativement.

Le vainqueur de la partie est celui qui a mis son groupe de couleur dans les 6 poches et qui termine en mettant la bille noire dans une des poches.